Institut de Beauté et Bien-Etre à Toulouse

La spiruline dans tous ses états !

Aujourd’hui, on va parler spiruline.

Ce n’est pas par hasard que j’ai choisi de vous parler de cet actif ultra tendance mais parce qu’il fait partit du duo d’actif de la gamme « New York » d’Eskalia (pour celles qui n’ont pas suivi, venez donc la découvrir à l’institut).

On en entend beaucoup parler, je lis de tout donc je me suis dit qu’il était temps de faire un petit point.

Pour commencer, la spiruline, également appelée « algue bleue », n’est absolument pas une algue à proprement parler, voir même pas une algue du tout puisque ce n’est pas du tout un organisme végétal.
C’est une bactérie qui vit en colonie. On est bien loin de la plante.
Néanmoins elle a la capacité de réalisé de la photosynthèse, ce qui lui donne sa couleur bleue à verte et nous la fait confondre avec un végétal.

Ces bactéries sont ancestrales puisque l’on en retrouve (pas forcément celle qui se fait appelée spiruline, il en existe plus de 2000 espèces) des trace en remontant jusqu’à 3,8 milliards d’années (pour rappel, l’homme, 7 million d’années).

Toutes les espèces ne sont pas bonnes pour l’homme, mais il en est une, du genre Arthrospira, qui présente un réel bienfait pour nous.
Elle contient en moyenne de 51–71 %  de protéines végétales, les vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K et du bêta-carotène.
Elle est aussi constituée de minéraux et d’oligo-éléments tels que le calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium.
Et pour finir, cette cyanobactérie contient des acides gras essentiels : oméga 6, oméga 3.
Bref énormément de bonnes choses essentielles au bon fonctionnement de notre organisme.

Cela est surtout valable pour la partie nutrition.
Retrouvez donc de la spiruline française donc les compléments alimentaires « Spiruvital » des laboratoires Nustyl.

Mais la spiruline a aussi d’autres propriétés, comme celle d’être anti-oxydante et c’est ce qui va nous intéresser en esthétique.
En effet, la spiruline va lutter contre le stress oxydant des cellules.
En plus simple, elle va protéger les composants de la cellule des agressions, limitant ainsi son vieillissement prématurée.

Les produits de la gamme « New York » conviennent donc à tous les types de peaux et tous les âges pour protéger la peau et préserver sa jeunesse.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.